MONCEAU SUR OISE


La traditionnelle présentation des voeux du Maire s’est tenue le vendredi 7 janvier.


C’est en temps que 1er adjoint que Luc Janeau, comme le veut la tradition, a présenté ses voeux à l’assemblée. Il a remercié et félicité notre Maire pour son action dans le village et son dévouement en particulier durant les derniers événements climatiques. Puis vint le tour de Marie Claire Fortin, 2ème adjointe et présidente de l’association MonSOAnim qui fit un bref rappel sur l’activité 2010 : les 25 èmes Floralies de Thiérache qui furent un véritable succès, le voyage en Belgique très apprécié des participants, un repas de Noël avec 90 convives.

Pour 2011 l’association prévoit la 2 ème édition du rallye pédestre (11 juin) et un voyage (25 juin).


William Lecuyer, Maire du village, après avoir présenté ses voeux est revenu sur plusieurs sujet :


- Les événements marquants : plusieurs vols au cours de cette année (EARL BATTEUX; COMMUNE; ETS LEFEVRE; E.MANGOT). L’année 2010 s’est terminée par de fortes chutes de neigé qui ont paralysé la région puis le début 2011 ou les fortes précipitations associées à la fonte des neiges ont provoquées des inondations et des coulées de boue. Les chaussées ainsi que les trottoirs sont particulièrement dégradés.

 A cette occasion William Lecuyer remercie tous les gens qui ont participé au déneigement ou au nettoyage des rues au premier rang desquels les agriculteurs Thomas et Christine Béra, Jean Claude Batteux, Eric et Charles Antoine Mangot, Dominique Bouxin, puis José Lavisse, Marie-Claire Fortin, Marie Sylvie Marécat, Jean Pierre et Antoine Bilot, Patrick Camus, Nicolas Lefevre, Thiérry Bouillard, Philippe Grandin, Laurent Fourt.

 

- Les prévisions de travaux pour 2011 : réfection des chaussées - Extension de la salle des fêtes. Demande d’aide auprès du conseiller général Daniel Cuvelier.


- Employé communal : le CAE d’Eddy Desmoulins est arrivé à terme. Laurent Lempereur arrêté suite à une blessure est temporairement remplacé par Eddy Desmoulins.


- Remerciements : Marie Sylvie MARECAT pour le travail accompli et en particulier à José Lavisse pour son dévouement.


- Sinistre de la famille Durand : William Lecuyer remercie au nom de la Famille Durand les gens qui les ont aidés que ce soit matériellement ou moralement.



De gauche à droite : Marie Claire Fortin, Luc Janeau, Daniel Cuvelier, William Lecuyer


Quelques photos de la soirée