MONCEAU SUR OISE


Floralies édition 2010 : un vrai succès !!!

La 25ème édition des Floralies a tenu ses promesses : une forte fréquentation et un journée ensoleillée pour le plaisir de tous dans une ambiance toujours aussi sympathique. On peut affirmer sans s’avancer beaucoup que le village a vu passer quelques milliers de personnes à l’occasion de notre traditionnel rendez vous de printemps.

L’affluence a été telle que nous n’avons pas pu faire face à la forte demande en restauration.


Une quarantaine d’exposants, autant de brocanteurs, environ 45 tracteurs anciens ont attiré la foule tout au long de la journée. Beaucoup ont pu également découvrir à cette occasion le travail du scieur de long.

Les plus sportifs se sont initiés au tir à l’arc avec les Archers du Gard.

Les majorettes de Grand Fayt ont également produit une prestation de bonne qualité sans oublier le spectacle équestre donné par les enfants du centre équestre de l’Hôtel-Dieu.


Encore bravo à toute l’équipe qui a organisé et rendu cette journée aussi agréable.

Pas mal pour un village de ... 130 habitants, faut-il le rappeler !





















En images et en sons !

Cliquer dans le cadre pour découvrir les autres photos


 8 Janvier 2010 : Les voeux du maire

    




   

Voeux du maire 2010

 Luc Janeau, 1er adjoint

William Lecuyer, Maire de Monceau sur Oise

Mr le Maire en compagnie de ses 2 adjoints (au centre Marie-Claire Fortin, seconde adjointe)


VOYAGE EN BELGIQUE SAMEDI 19 JUIN 2010


VOYAGE EN BELGIQUE


(Cliquer dans la zone pour avoir plus de détails)


Super journée très appréciée de tous malgré un temps mitigé avec au programme :


- la visite des magnifiques jardins d’eau d'Annevoie du XVIIIème classés « patrimoine majeur » de Wallonie, situés entre Namur et Dinant : 28 hectares dont 20 aménagés, 2 km de promenade, 4 sources, 10 jardiniers toute l’année, 50 jeux d’eau, 200 ans pour certains arbres, 250 ans de fonctionnement des eaux sans interruption


- la visite de la citadelle de Dinant avec un passage véritablement très impressionnant dans un salle inclinée de 35° par l'explosion d'une bombe pendant la 1ère guerre mondiale. Nous sommes ensuite descendu en téléphérique jusqu'au bas de la ville pour gagner le bateau.


- une croisière de 2 heures sur la Meuse de Dinant jusqu'au rochers de Freyre avec franchissement d'une écluse.


- un passage gourmand à l'Abbaye de Maredsous fondée en 1872 par des moines bénédictins ou nous avons pu nous régaler des tartines au fromage et de la bonne bière de l'Abbaye.

Les participants sont rentrés enchantés après cette journée bien chargée, très complète, riche de diversités culturelles et touristiques.


Voyage en Belgique


Cérémonies du 11 novembre 2010


18 décembre 2010 : FÊTE DE NOËL ENCORE PLUS ENNEIGÉE QUE LA PRÉCÉDENTE


 












URL: http://


























Cette après midi a commencé par une représentation donnée par la troupe “La Ritournelle” d’Audigny qui fut très appréciée : pièce de théâtre, conte de Noel et spectacle de clowns.

L’après midi s’est poursuivie avec l’aide du Père Noel qui a remis des cadeaux aux enfants et aux anciens.


La journée fortement enneigée s’est poursuivie par le repas du soir servi pour 90 personnes. Tout ceci s’est déroulé, comme d’habitude à Monceau sur Oise, dans la plus grande simplicité et convivialité.


Seule ombre au tableau, au cours de la soirée, Luc Janeau, 1er adjoint au maire qui avait passé une partie de la journée à “sabler” les rues du village s’est fracturé le bras en tombant. Emmené par les pompiers au centre hospitalier de Saint Quentin, il a été opéré ce matin. Nous lui avons gardé une part et lui souhaitons un prompt rétablissement.



Album photos Monceau sous la neige Album photos NOEL 2010 Monceau sous la neige

2010


Un Noël inédit à MONCEAU SUR OISE


Photos prises le weekend de Noël